Soin

L’huile démaquillante de L’Oréal, mon avis

huile extraodinaire eclat sublime l'oreal.JPG

Il fut un temps, j’étais une inconditionnelle consommatrice d’eau micellaire et de coton, pour moi c’était la manière de se démaquiller la plus pratique. Et comme on le dit si bien, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Après un an de blogging, de lecture de revue en veux tu en voilà, j’ai enfin décidé de franchir le pas et d’essayer une huile démaquillante, pour ça, je suis allée au plus accessible, dans mon hyper marché du coin se trouvait celle de L’Oréal, l’huile extraordinaire éclat sublime.

Ses promesses ?

L’Huile Démaquillante élimine nourrit, répare et révèle l’éclat.
Elle s’utilise sur le visage, les yeux et les lèvres et est adaptée à tous types de peaux.
Sa texture ne laisse aucun film gras.
Résultat :
Les impuretés et les traces de maquillage sont éliminées.
La peau est nette et hydratée. Elle révèle son éclat.

INGREDIENTS: PARAFFINUM LIQUIDUM / MINERAL OIL, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, ETHYLHEXYL STEARATE, ISOHEXADECANE, PEG-20 GLYCERYL TRIISOSTEARATE, AQUA / WATER, TOCOPHERYL ACETATE, PHENOXYETHANOL, PARFUM / FRAGRANCE.

huile-extraodinaire-demaquillante-loreal

Mon avis !

Le packaging est classique, un flacon en plastique transparent couleur or, je note un gros plus pour la pompe qui aide à doser la quantité de produits, qui dure assez dans le temps, j’utilise entre 2 et 3 pompes par utilisations.  J’apprécie aussi que ce type de produit soit trouvable en grande surface, j’aime ça acheter mon démaquillant en même temps que mes courgettes, sans faire de détour en parapharmacie.

huile demaquillante l'oreal.JPGhuile demaquillante extraodinaire l'oreal.JPG

La texture liquide et huileuse forcément et devient laiteuse au contact de l’eau.

Je ne saurai pas vous décrire son odeur, alors je ne vais pas m’y aventurer mais elle est discrète, agréable et pas du tout entêtante.

L’utilisation est extra simple, rapide et agréable, il suffit de prendre la quantité nécessaire de produits et de commencer à se masser le visage, les yeux, la bouche et le cou; d’émulsionner avec un petit peu d’eau et de rincer.

L’huile retire toutes traces de maquillage même mes plus tenaces et s’élimine facilement et ne laisse aucun fini gras. Par contre, j’ai remarqué qu’elle avait tendance à me piquer les yeux et me laisser un voile flou, en faisant attention, j’arrive à éviter les dégâts.

J’ai l’impression qu’elle a tendance à me dessécher la peau, je ressens immédiatement l’envie de m’hydrater, en même temps c’est un réflexe, j’utilise d’ailleurs une crème de chez L’Oréal également que je trouve génial pour les peaux qui ont soif d’eau, la Hydra Genius.

Crash test !

crash test huile axtraodinaire l'oreal.JPGcrash test huile extraodinaiare l'oreal.JPG

J’avoue de pas avoir trop insistée, on retrouve toujours quelques traces du rouge à lèvres liquide, de l’eyeliner feutre et du mascara. Mais je vous assure qu’après mettre démaquiller avec cette huile, je ne retrouve plus rien si je repasse derrière avec une eau micellaire.

Pour conclure !

Étant novice en huile démaquillante, je ne pense pas que cette huile soit la meilleure à cause de son agression envers mes yeux, ça pique ! Mais je suis complètement conquise par ce format, la rapidité, l’efficacité, le côté écologique et la facilité d’utilisation sont un vrai plus et j’apprécie que ce genre de produits soit vendu en grande surface. Je n’ai absolument plus aucune envie de repasser aux cotons, et vais partir à la quête de l’huile parfaite.

Vous avez testé cette huile ?
Une huile à me conseiller ?

fr

Publicités

13 réflexions au sujet de « L’huile démaquillante de L’Oréal, mon avis »

  1. Hello !
    Merci pour ton avis sur cette huile mais je passerai mon tour à cause de l’huile de paraffine contenue dedans, elle fait réagir ma peau en quelques minutes. C’est d’ailleurs peut être ça qui te pique les yeux ou le parfum… Bizoux

    J'aime

  2. Coucou, je n’ai jamais testé celle de l’oréal mais je peux t’en conseiller 2 qui sont ultra efficaces et qui ne piquent pas les Yeux : celle de clinique et celle de l’occitane. Ce sont mes préférées 🙂 gros bisous

    J'aime

  3. J’hésitais à la tester aussi… et puis faible que je suis, j’ai racheté la solution micellaire biphasée de Garnier! Mais moi qui suis assez facilement sensible au niveau des yeux, je pense que j’en testerai une autre du coup!
    Merci de nous donner ton avis ma belle.
    Bises

    J'aime

  4. Coucou ! Je ne le connaissais pas du tout, merci pour la découverte ! Cependant je ne pense pas que je me dirigerai vers elle, car si elle pique les yeux, c’est pas pour moi ! Je te conseille celle de Re:cipe qui ne pique pas ! 😉 Par contre elle n’est pas très efficace avec les mascaras très tenaces ou waterproof… mais comme j’en porte pas, problème réglé ! 😉
    Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s