makeup

En voyage avec les Soft Matte Lip Crème de Nyx

C’est la période du rouge à lèvres par ici, le blog aurait pu s’appeler PassionLipstick qu’on y verrait que du feu !

Aujourd’hui pas de nouveauté en vue, je voulais juste vous emmener avec moi à la quête du voyage parfait avec les Soft Matte Lip Cream de Nyx. Alors méritent-ils leurs si bons avis ?

Voilà ce qu’en dit Nyx !

Ni rouge à lèvres, ni gloss, cette crème pour lèvres mate allie application soyeuse et finition mate. Contrairement à certaines formules, le Soft Matte Lip Cream dure toute la journée et hydrate vos lèvres simultanément. L’incontournable !

Un large choix de 36 teintes aux doux noms des plus belles villes du monde.

Mon avis !

Comme vous pouvez le voir j’ai choisi 6 teintes bien distinctes, on décolle pour  Istambul, Prague, Séoul, Transylvania, Morocco et Dubaï.

soft matte lip cream nyx istambul prague seoul transylvania morocco dubai.JPG

soft-matte-lip-cream-nyx

Le packaging reste assez simple, un petit tube à la couleur de la teinte que l’on retrouve à l’intérieur et un bouchon noir mat. Simple mais efficace !

Pour les pressés du matin, en plus de la couleur du tube, la référence est noté absolument partout, sur le côté et une pastille à chaque extrémité. Plus d’excuses, pas besoin de chercher son rouge à lèvres  pendant 10 heures.

soft matte lip cream.JPG

L’embout est petit et biseauté, et sa tige est assez petite pour être précise. Malgré ça, je trouve l’application pas si simple à cause de cette texture crème, une fois j’ai beaucoup trop de matière, une autre fois pas assez, et quelques fois c’est nickel, au petit bonheur la chance !

Pour les gourmandes vous retrouvez une odeur sucré de vanille.

soft-matte-lip-dream-istambul-nyx

Revenons en à la texture, ils portent très bien leurs noms, Lip Cream, en effet, je les trouve même mousseux et je pense que ce fait joue sur l’opacité et homogénéité de certains, les plus foncés surtout, comme le Transylvania. ⇓

swatche-soft-matte-lip-cream-nyx-transylvania

Ils sont modulable, à vous de jouer avec une couche ou deux, la première sera plus en transparence alors qu’avec la seconde on obtient la vrai couleur du tube.

Si vos lèvres ont tendances à gercer, comme les miennes en ce moment je vous conseille de bien les hydrater et de faire un gommage au préalable, sinon ils risqueraient de marquer toutes ces choses disgracieuses, enfin surtout les clairs et les foncés.

Je l’avais déjà dit, mais j’aime que mes rouges à lèvres sèchent vite ! Avec eux, j’ai eu un gros doute, j’avais l’impression qu’ils ne séchaient jamais vraiment et devenaient mats qu’après avoir transféré sur ma tasse de café, parce que oui ils transfèrent ! Mais finalement ils sèchent vraiment, mais en très, trèèèèèèèèèès longtemps, munie de mon chrono, j’ai attendu, 5 minutes de passé toujours pas secs… Je dirais qu’il faut compter une dizaine de minutes, rien que ça, oui j’ai abandonné au bout de 5 minutes, j’ai une vie plus sympa que mater mes lèvres dans un miroir ! Rouges à lèvres spéciales pour filles patientes !

Pour la tenue, je la trouve moyenne, ils tiennent comme un rouge à lèvres à raisin classique mat, 3 à 4 heures, au delà ils auront trop estompé et une retouche deviendra obligatoire.

Par contre ils sont confortables, pas hydratants comme Nyx a pu les vendre, mais pas desséchant non plus !

Les swatches avec deux couches pour chacun !

swatches soft matte lip cream nyx morocco transylvania seoul dubai istambul prague.jpg

Vous imaginez bien que je n’avais pas 3h pour faire ces photos, ils n’ont pas eu le temps de sécher encore mais la couleur est bien celle que vous voyez.

Conclusion !

Ce ne sont pas les meilleurs rouges à lèvres que j’ai pu tester, par le temps de séchage, par le manque d’opacité,par la tenue pas exceptionnelle, par la texture crème qui je pense est coupable de ces défauts. Mais étrangement je les aime quand même, déjà pour leurs prix, j’accepte plus facilement de devoir mettre une seconde couche et faire une retouche avec une rouge à lèvres a 6,90€, qu’un a 20€. J’apprécie aussi l’énorme choix de teintes, j’ai un vrai coup de cœur pour le Prague et sans surprise le Dubaï.

Je pense que si vous recherché une couleur qui vous sortirait de vos habitudes, ces rouges à lèvres à petits prix sont une bonne option, sinon ce ne sont pas les liquid lipstick au top de la tendance à avoir.

Vous les avez essayé ? Vous en pensez quoi ?
Quelles sont vos teintes favorites ?

 

fr

Publicités

7 réflexions au sujet de « En voyage avec les Soft Matte Lip Crème de Nyx »

  1. J’en possède 3 teintes (impossible de me rappeler lesquelles exactement, par contre…) et je les aime beaucoup ! Il faudrait d’ailleurs que je les ressorte, j’ai tendance à porter constamment les mêmes en ce moment de chez ColourPop…
    Merci pour cette revue tout à fait complète et qui pour le coup rejoint mon avis à 100%. 🙂
    Belle soirée Gwen !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s