makeup

Les Melted Matte de Too Faced ? Peut mieux faire !

miso pretty child star melted matte.JPG

Avec Too Faced, je suis un vrai mouton ! Je fonce toujours tête la première et oui j’ai craqué pour leurs rouges à lèvres liquides, ma grande faiblesse, les Melted Matte !

Voilà ce qu’ils en disent.

La couleur mate se refait une beauté !

Notre formule innovante glisse sur les lèvres comme un preciset à lèvres mais sèche pour donner un fini opaque ultra-mat. Infusé d’un agent de remplissage volumisant doux, Melted Matte vous assure une couleur qui semble toujours riche, éclatante et séduisante : jamais sèche, asséchée ou gercé.

  • Vollulip donne un effet repulpant et lisse.
  • Formule légère et longue tenue.
  • Contient de l’huile d’avocat, de la precise E et des precices de remplissage hyalluroniques.
  • Applicateur en angle pour une application précise.

Si toutes ces promesses sont réunies, se seront de loin les meilleurs rouges à lèvres liquides que je possède ! Mais est-ce le cas ?

J’ai alors choisi deux teintes, Miso Pretty et Child Star, ce qu’il restait en fait, et comme je le disais tête baisser… Vous allez vite comprendre.

melted matte.JPG

Melted matte miso pretty child stra.JPG

melted matte too faced.JPG

too faced melted matte.JPG

too faced melted matte miso pretty child star.JPG

Mon avis point par point ! 

Le packaging !

Pour moi le gros point fort de Too Faced ! Comme à leurs habitudes on retrouve un packaging super canon au détail près, rien n’est laisser au hasard, du carton au bouchon, ils ont tout pour nous séduire. Super canon, mais pas si pratique finalement, ils ont la même forme que les Melted classique, évasé sur le bas, moi qui n’aime pas ranger mes rouges à lèvres liquides tête vers le bas, leur trouver une place était une grande réflexion, malgré tout on voit la couleur à travers et ça c’est un vrai plus.

melted matte too faced embout.JPG

L’applicateur !

Un embout mousse et biseauté, classique avec les rouges à lèvres liquides, celui là est précis pour épouser la forme des lèvres même les plus petites comme les miennes.

La texture !

Comme promis la texture est légère sans être liquide et le rendu est opaque en un seul passage.

swatche child star melted matte too faced.JPG

swatche miso pretty melted matte.JPG

Le fini !

Ces rouges à lèvres sèchent relativement vite et bien mats, mais je recherche toujours l’effet lissant et repulpant ! Ils laissent apparaître absolument toutes les ridules et gerces des lèvres. Je pense que cela vient des pigments blancs, ce sont quand même les teintes les plus claires de la gamme. Dites moi d’ailleurs si vous avez testé d’autre plus foncés, vous retrouvez cet effet ?

La tenue !

Pas mal, même si je ne trouve que se ne sont pas ceux qui vieillissent le mieux, la couleur a tendance à perdre en intensité, devient plus fade et s’efface dans les ridules, donc inutile de vous dire qu’ils ne résisteront pas aux repas.

Le confort !

Voilà un point positif ! Ces rouges à lèvres sont très confortables, je n’irai pas jusqu’à dire qu’ils sont hydratant grâce à l’huile d’avocat, comme avec tous les rouges à lèvres liquides il n’y a pas de miracle, mais ils savent se faire discrets.

child star miso pretty too faced melted matte.jpg

Mon choix de teinte !

  • Child Star : est pour ma carnation un nude parfait, j’aime beaucoup cette teinte qui ira avec tous les maquillages.
  • Miso Pretty : c’est là que ça se gâte ! Un rose très pâle presque blanc et clairement pour moi importable, effet je fais du ski avec mon labelo ultra blanc ! Je ne sais franchement pas ce que je vais faire de ce rouge à lèvre ! J’ai bien pensé à l’utiliser pour éclaircir un autre ou sur le centre des lèvres pour l’effet pulpant, mais pour son prix franchement je suis déçue, c’est de ma faute, je l’ai dit j’ai plongé la tête la première sans rechercher vraiment de swatches. #pigeonne Mais quelqu’un porte réellement ce genre de couleur ?

Conclusion !

Vous l’aurez compris je ne suis pas convaincu à 100% par ces nouveaux Melted Matte ! Je reste assez mitigée, ils ne sont ni un flop ni un coup de cœur. Too Faced nous offre beaucoup de promesses qui ne sont pas toujours respectées, et vu le prix de 20€ pour un, je pense qu’on peux trouver mieux et moins cher ailleurs, comme par exemple les Hydra Matte de Gerard Cosmetics ou encore les Meet Matte Hughes de The Balm dont je n’ai absolument rien à leur reprocher. Bien sûr, mon avis reste subjectif étant donné que je n’ai essayé que ces deux teintes, n’hésitez pas à me donner vos impressions si vous en avez essayé d’autres.

Et un message à moi même : toujours regarder de nombreux swatches avant de craquer mon slip !

fr

Publicités

13 réflexions au sujet de « Les Melted Matte de Too Faced ? Peut mieux faire ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s