makeup

Routine makeup de l’été, objectif naturel et glow

Si vous avez vu ma dernière participation au Monday Shadow Challenge, je vous avais dit que cette semaine je vous présenterai des rouges à lèvres et bien je me suis complètement emballée, j’ai parlé beaucoup trop vite, bien que l’article va arriver très vite il n’est pas encore prêt.

Un autre article me tenais à cœur de faire, ma routine makeup spécial été. Je ne sais pas vous, mais moi je change complètement ma vision du maquillage en cette saison, fini le teint de poupée trop travaillé et lourd, non je veux du naturel, de la légèreté, un teint lumineux et frais, pour les yeux et les lèvres c’est pareil. Objectif makeup no makeup !

été routine makeup.JPG

Alors voilà comment je procède !

Le teint

Fini le fond de teint, et par chance j’ai enfin trouvé mon graal pour un teint naturel et léger, la crème teintée Velvet Matte Skin Tint de Nars qui va unifier mon teint tout en gardant une couvrance légère et pour encore plus de naturel je l’applique directement avec mes petits doigts. Pour ce qui est crème je m’arrête là, j’ai de la chance de ne pas avoir des cernes marqués, donc un produit déjà en moins et en plus du fait que le Velvet Matte n’est pas gras et matte, je ne poudre pas non plus.

Pour réchauffer mon teint, je ne jure plus que par le bronzer de Essence, le Sun Club en teinte 01, parfait pour les carnations claires et en plus il est mat. Je l’applique sur mes tempes principalement et un peu sur le creux de mes joues et sur le bout de mon nez avec un gros pinceau et devinez pourquoi ? Pour le NATUREL ma chérie ! forcément j’ajoute une toute petite touche de blush et cette fois de préférence irisé, j’ai choisi aujourd’hui le Hot Mama de The Balm.

Et place à la star de mon maquillage d’été, l’highlighter, avec par exemples le Mary-Lou Manizer de The Balm, je dois avouer que j’en change régulièrement en fonction de mes envies. Pour le coup, je n’ai plus la main légère, cette fois je veux que ça se voit, que ma peau paraisse en santé avec une bonne dose sur mes pommettes, et quelques petites touches sur mon nez, le haut de mes sourcils et pourquoi pas sur mon menton.

blush hot mama the balm bronzer sun club essence natural nars velvet matte skin tint mary lou manizer the balm.JPG

mary lou manizer the balm.JPG

routine makeup été passion beleza.JPG

Les yeux

Je vous avais prévenu,les yeux c’est comme le teint, de la légèreté ! Étape indispensable, les sourcils que je remplis au mieux avec ce duo de poudre de Freedom en teinte Drak Brown.

Et encore un produit que je ne peux absolument pas effacer de mes routines, la base à paupière. Avec cette chaleur mieux faut être prévoyant ! Une fois que c’est fait, place aux makeup no makeup, aujourd’hui avec la Semi Sweet de Too Faced, mais n’importe quelle palette de nude fera l’affaire. J’ai d’abord défini mon creux avec le fard Mousse et un pinceau très fluffy, un fard marron clair parfait en transition. Sans changer de  pinceau pour toujours beaucoup de légèreté, j’ai utilisé l’highlighter de la palette Butter Pecan sur ma paupière mobile jusqu’au coin interne. Enfin en ras de cils, et cette fois avec un pinceau plus fin, j’applique un fard irisé plus foncé que celui qui se trouve au dessus, j’ai choisi le Rum Raisin.

Pour en finir avec les yeux, une bonne couche de mascara, celui-ci est le Velvet Noir Major Volume de Marc Jacobs et je dois avouer qu’il est top !

semi sweet too faced marc jacob velvet noir freedom duo brow powder dark brown.JPG

makeup routine été.JPG

makeup non makeup .JPG

Les lèvres

Vous le savez peut être, le fini mat sur les lèvres est ce que je préfère, mais cet été je n’ai pas envie de lèvres figées, je recherche de l’ultra agréable à porter, je me tourne plus souvent vers des textures plutôt crémeuses, les rouges à lèvres hydratant de ELF sont parfait ! Mais même comme ça, c’est encore trop pour moi et ces fortes chaleurs, alors je l’applique et l’estompe au doigt pour finalement retirer le sur plus dans un mouchoir.

elf mosturing lipstick rosy go round.JPG

routine été passion beleza naturel et glow

 

Et voilà, j’admets qu’il reste encore beaucoup d’étapes et de produits mais comme je l’ai dit bien trop de fois dans ce post, une main légère est ma meilleure amie sauf bien sûr pour l’highlighter !

Si vous êtes arrivé jusqu’ici sans sauter aucune étape, je vous tire mon chapeau ! J’espère que vous aurez apprécié !

Et vous, votre routine de l’été change aussi ? Vous retirez quels produits ?

fr

Publicités

5 réflexions au sujet de « Routine makeup de l’été, objectif naturel et glow »

  1. C’est tout ce que je recherche en ce moment.
    Personnellement je continue de porter de la BB crème et de l’anti cernes mais j’essaye d’avoir un teint le plus naturel possible !
    Pour les yeux par contre j’adore les maquiller été comme hiver donc je n’ai pas de maquillage plus léger en été (au contraire, j’ose plus les couleurs) en revanche en ce moment je manque de temps alors je me contente d’un trait de crayon prune en tant qu’eyeliner et de mascara.
    Par contre en été j’évite l’highlighter car je brille assez en milieu de journée alors je veux pas en rajouter…
    Bisous !

    J'aime

    1. Super !
      Le liner prune c’est vraiment canon, je suis aussi dans ma période liner coloré, quand il ne fait pas trop chaud sinon, k’ai toujours tendance à me toucher le visage et les yeux avec cette chaleur et je gâche tout 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s