makeup

La palette Foil de Bh Cosmetics, top ou flop ?

Avec le Monday Shadow Challenge, j’ai l’impression de ne plus parler que de ça, c’est devenu addictif. Bref, ce que je voulais vous dire, est que du coup je recherchais une palette avec des couleurs qui claquent mais qui n’allait pas me ruiner, parce que je ne compte pas me «flashyser» les yeux tous les jours. Bh Cosmétics est une marque que j’oublie souvent et pourtant ces prix sont tous doux, c’est en regardant une vidéo d’Aurélie du blog A Bowl Of Glitter que j’ai découvert la palette Foil Eyes, elle vantait la tenue des fards meilleur que celle de Makeup Geek, la référence en fards foils quand même. Alors quand j’ai vu que cette palette était commercialisée à 12$, je n’ai pas hésité une seule seconde.

IMG_4061.JPG

Voilà ce qu’en dit la marque :

Osez expérimenter avec des teintes métalliques vives, riches en pigments et multidimensionnelles de cette palette Regard métallique de 28 couleurs de fards à paupières : mélangez, superposez et tentez des arrangements originaux. Ces teintes heavy métal vont secouer votre monde et donner à votre regard une touche rock ! 

Et maintenant mon avis !

IMG_4060.JPG

Avant de commencer, je voulais quand même parler d’un point important, la livraison, à savoir BH Cosmetic est une marque américaine et qui livre en France ! Enfin une marque qui pense à nous, toutes les marques devraient suivre l’exemple, on lorgne toutes sur au moins un produit inaccessible, alors je lance un appel de désespoir, vous les Anastasia, les ColourPop, les Kat Von D et j’en passe … il serait temps de penser à nous, de l’autre côté de l’Atlantique, on aimerait beaucoup dépenser nos sousous  chez vous !

Plus sérieusement, la livraison s’est faite assez rapidement, en une dizaine de jours mon colis était arrivé à bon port et super bien protégé.

IMG_4062.JPG

Une fois sorti de son étui, on découvre une grande palette, transparente et légèrement fumée qui nous laisse imaginer les couleurs. C’est franchement pas le packaging du siècle, mais pour son prix, je préfère de loin qu’ils se soient attardés sur la qualité que sur le design.

IMG_4063.JPG

En l’ouvrant, j’ai eu la mauvaise surprise de trouver des fards pas très bien collés, ils n’étaient pas encore sortis de leur socle mais j’ai dû en repositionner quelques uns. Heureusement il n’y a pas eu de casse.

IMG_4065.JPG

Aller, place à la partie la plus intéressante, les fards, je vous laisse deux petites minutes pour admirer ce choix de couleurs.

C’est bon ?

Le positionnement est juste parfait, les colonnes sont rangées en nuances et les lignes en intensité. Plus l’on descend et plus c’est waouh !

Les swatches !

Pour la plupart, la texture des fards est très agréable, l’intensité est modulable, ils sont très lumineux et peuvent s’utiliser secs ou mouillés.Ils se travaillent bien mais certains fards n’ont rien de tous ça et on une texture plus sèche que les autres ou encore moins pigmenté, 3 en particulier m’ont laissé sur ma faim, vous allez voir.

swatch foil eyes bh cosmetics 1.JPG

La première ligne est composée de couleurs pastelles, toutes très lumineuses.

swatch foil eyes bh cosmetic 2.JPG

La seconde ligne, est elle un peu plus foncée, la qualité est encore au top.

swatch foil eyes bh cosmetic 3.JPG

La troisième ligne est faite de couleurs plus franches, j’ai quand même une déception pour le fard violet qui est plus sec que les autres et du coup moins lumineux.

swatch foil eyes bh cosmetic 4.JPG

La quatrième ligne, aux couleurs beaucoup plus peps a malheureusement deux fards qui laissent à désirer, encore une fois le violet que je trouve lui aussi trop sec, la photo parle d’elle même, mais aussi le dernier fard qui lui a une texture agréable mais il n’a pas la même qualité que d’autres, je le trouve moins intense, moins pigmenté.

Alors ces quelques fards moins bien réussis, viennent-il principalement de cette palette ? Dîtes moi pour celles qui l’ont testé, si vous avez remarqué ces défauts.

Pour conclure et malgré, 3 déceptions, je trouve que cette palette vaut le détour, les fards sont intenses, les couleurs sont originales, lumineuses et métalliques. Si vous êtes comme moi, que les fards foiled de Makeup Geek, vous fond de l’œil mais que le choix est tout simplement impossible à prendre sans vous retrouver avec un panier d’un montant absolument pas raisonnable et bien tournez vous sur cette palette de BH Cosmetics, qui j’insiste coûte seulement 12$ hors promotion, depuis ma commande je reçois tous les jours des emails, pour m’avertir que cette palette est actuellement à 8$ et plein d’autres promotions sur le reste du site. Quand les marques à petit prix font plus de gestes commerciales que les autres….

Vous l’aurez compris, je l’adore, je l’avais utilisé pour le maquillage turquoise du Monday Shadow Challenge, si vous voulez la voir en action, je n’avais pas pu m’empêcher de l’utiliser sans même ne l’avoir prise en photo. Et quelque chose me dit qu’elle n’aura pas fini de faire parler d’elle !

fr

Publicités

8 réflexions au sujet de « La palette Foil de Bh Cosmetics, top ou flop ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s