Monday Challenge

Le Monday Shadow Challenge [bleu navy]

Coucou les filles !

Je suis toute contente de vous retrouver pour une nouvelle participation au Monday Shadow Challenge ! J’y prends finalement goût ! La couleur de ce lundi est le bleu navy, et je vais vous avouer, quand j’ai découvert cette couleur, je n’étais pas franchement emballée. Surement parce que c’est une couleur qui est facilement portable, je ne sais pas mais je n’avais pas d’inspiration. J’étais d’abord partie sur un trait de liner dégradé de bleu, mais franchement, je n’étais pas convaincu, avec ce challenge, j’ai envie d’essayer de nouvelles techniques, de tenter des choses encore inconnu. Après mettre bien creusée la tête, j’ai eu enfin une idée ! Cette fois-ci, j’ai pris le temps de m’y préparer, pas comme Lundi dernier, au réveil, me vient un coup de folie de vouloir participer, sans vraiment avoir une idée bien précise ! Non, cette fois, j’espère que ma proposition va vous plaire, comme elle me plaît à moi. Ok la meuf se la raconte maintenant ! En toute modestie, bien sûre !

Trêve de bavardage, voilà ma version du bleu navy.

monday shadow challenge passionbeleza 4.JPG

monday shadow challenge passionbeleza 7

Pour réaliser ce makeup, j’ai utilisé deux palettes, la Ultra Matte V2 de Sleek et la Grounge Couture de Kiko.

monday shadow challenge 9

Je vous ai numéroté les fards dans l’ordre d’utilisation, voilà ce qu’ils donnent aux swatches.

monday shadow challenge 10.JPG

En vue d’une meilleur organisation cette semaine, j’ai pris le temps de vous faire des clichés étape par étape. Aller, c’est parti !

monday shadow challenge passionbeleza 1.jpg

  • J’ai commencé par créer une queue de trait de eyeliner, sans le continuer en ras de cils, mais en entourant ma paupière mobile. Le trait n’est pas précis sur l’intérieur, mais c’est pas un souci tout sera caché.
  • Ensuite, je suis venu faire un dégradé de bleu de l’extérieur vers l’intérieur et du plus foncé au plus clair, avec les teintes 1,2 et 3. Le bleu le plus clair est juste en petite touche coté interne. Et c’est déjà fini pour la partie supérieur.

monday shadow chalenge passionbeleza 2.jpg

  • Cette fois, je m’attaque au ras de cils inférieur. J’ai mis du crayon noir dans mes muqueuses et très finement j’ai déposé le bleu n°2 de l’extérieur jusqu’à la moitié de mon œil que je suis venue flouter avec la couleur 3 tout le long de mes cils.
  • Pour une touche de lumière, j’ai appliqué la teinte 4 au coin interne, et j’ai débordé légèrement sur le bleu avec la dernière couleur 5.
  • Du mascara, j’utilise toujours le même en ce moment, le Faux Cils Papillon Sculpt de l’Oréal.

 

Et voilà le résultat final.

monday shadow challenge passionbeleza 5.jpg

Je suis complètement fan du rendu, toujours en toute modestie… Mais je ne savais pas que j’étais capable de ça. Je crois que c’est le premier maquillage du blog dont je suis satisfaite, c’est pour dire.

monday shadow challenge passionbeleza 6.JPG
Désolée du bleu sur la paupière, j’ai oublié de mettre de la base sur un œil… bravo !

monday shadow challenge passion beleza 3.JPG

J’ai hâte de découvrir la couleur pour la semaine prochaine, en attendant n’hésitez pas à aller découvrir d’autres créations sur Instagram avec le #mshawdowchallenge.

 

Porduits utilisés

Teint : Fond de teint Air Matte de bourjois, anti-cernes L’Effaceur de Maybelline, poudre Stay Matte de Rimmel, contour Chocolate Soleil de Too Faced, bronzer Balm Desert de The Balm, highlighter Pro Illuminate de Makeup Revolution.

Yeux : gel eyeliner 001 de Rimmel, base Sheer de ELF, palette Ultra Matte v2 de Sleek, palette Grounge Couture de KIKO, crayon 301 de Makeup Line, mascara Faux Cils Sculpt de L’Oréal.

Lèvres : Velvetines Shroom et Buffy de Lime Crime.

fr

Publicités

7 réflexions au sujet de « Le Monday Shadow Challenge [bleu navy] »

  1. Le dégradé de couleur est magnifique c’est juste dommage que tu n’ai pas étiré plus sur le creux de paupière avec le vert pour casser le bleu ça aurait été encore plus profond quoi qu’il en soit j’adhère !!! 😉

    J'aime

  2. Coucou,
    Ton article était vraiment super agréable à lire. J’ai adoré le pas-à-pas :). Bon en même temps j’en propose aussi donc je dois pas être 100% objective, mais on voit parfaitement ce que tu as fait étape par étape, c’est top!
    J’adore la forme de ton maquillage et les couleurs que tu as choisies :)!
    Tu l’auras compris j’adore ta création :D.
    Gros bisous ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s