makeup

Zoom sur le fard Solstice d’Urban Decay

Olà les filles !

Aujourd’hui, je viens vous présenter un petit bijou. Jamais un jour, je n’aurai pensé pouvoir vous écrire cet article parce que jamais et j’insiste volontairement, je n’aurai mis 20€ pour seulement un fard à paupières, qui est quand même le prix d’une palette Zoeva par exemple. C’est dans cette situation, qu’on se dit merci les -25% Sephora !

solstice urban decay.JPG

Ce fard justement, ce n’est plus une surprise, c’est bien le Solstice d’Urban Decay. Il faisait parti de ma wishlist hivernal et pour dire vrai, je le voulais depuis bien plus longtemps. En fait depuis que la belle Victoria de la chaîne Youtube Youcanheartit a posté une photo de cette petite merveille sur son Instagram. Il aura fallut d’un seul cliché pour qu’il hante mon esprit. Instagram est la tentation incarnée !

youcanheartit solstice urban decay.PNG

Il fait parti de la gamme Moondust, voilà comment Urban Decay le présente :

Oubliez tout ce que vous savez sur les fard à paupières pailletés. Les fards Moondust sont au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Pour quel type de maquillage ? Irisés de paillettes microfines, ces teintes de rêve intense et sophistiquées procurent un effet miroitant en 3D.

C’est intrigant non ?

Et bien moi, ça m’a carrément donné envie d’essayer.

Pour commencer, comme d’habitude, le packaging. On retrouve le fard dans un petit écrin en plastique gris et argenté, avec la référence notée sur l’arrière.

urban decay solstice eyeshadow.JPG

Sur la face avant, on peut admirer la couleur à travers et bien sûre le nom et les initiales de la marque Urban Decay. Personnellement, je le trouve très réussi.

urban decay solstice.JPG

J’allais presque oublier de vous dire, le fard est détachable, il peut être rangé dans une palette à composer, mais, parce qu’il y a un mais, Urban Decay se l’a joue perso à souhait, leurs fards rentrent seulement dans leurs palettes.

solstice.JPG

Place à la partie la plus difficile avec ce genre de fard, la couleur. Le prendre en photo était un peu comme essayer de shooter une star capricieuse Mariah Carey vous voyer le genre. Après un grand nombre de cliché, il ne me révélait jamais la même couleur. Je vous laisse juger de vous même.

urban decay.jpg

Il joue avec la lumière et dévoile un bordeaux avec de fines paillettes bleu turquoise, en tout cas, c’est comme ça que je le vois.

fard solstice urban decay.JPG

eyeshadow solstice urban decay.JPG
Sec à gauche et mouillé à droite, mais encore une fois, il m’a fait un caprice, la différence n’est pas flagrante en photo.

Vous pouvez l’utiliser sec ou mouillé, seul ou accompagné. Je l’imagine surtout par dessus un fard foncé, pour rehausser une couleur, mais on le sait toutes, dans le makeup, il y a des combinaisons à l’infini !

Faites attention, sec, il aura tendance à faire des chutes. Pour l’exploiter au mieux, je vous conseil de l’utiliser mouillé. Avec lui, plus c’est intense, plus c’est jolie.

Voilà ce qu’il donne seul, j’ai juste mis une couleur de transition dans le creux.

makeup solstice urban decay.JPG

Je ne le regrette pas une seule seconde, même son prix, je l’ai plutôt bien digéré. Je vous le conseil à 100% si vous hésitiez. Imaginez, un maquillage de soirée avec ce bijou !

Restez dans les parages, je vous prépare justement un makeup, qui devrait arriver dans la semaine.

À très vite ! xoxo

fr

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Zoom sur le fard Solstice d’Urban Decay »

  1. Ces fards m’intriguent énormément. Comme toi je suis freinée par le prix et ce n’est pas tellement le genre de maquillage que je fais habituellement mais ils paraissent tellement beaux ! Un jour peut être ^^

    J'aime

  2. On m’a offert un fard Moondust à Noël justement, dans une teinte plus jaune/soleil, et je l’aime beaucoup !
    J’aime aussi beaucoup la teinte que tu présentes, elle me rappelle beaucoup Pigeon dans la Venus II de Lime Crime, mais en moins pigmentée (Pigeon est vraiment flagrant à fond à côté…).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s