Tag

The perfect palette

Ola les belezas !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un tag, et pas n’importe quel tag , the perfect palette !

IMG_2964

Le but n’est absolument pas d’étaler ma collection (qui n’est pas si conséquente en vue d’autre collectionneuse ou collectionneur qui sait), loin de là, mais je voulais vous en présenter au maximum dans votre intérêt. Ben oui ! Peut-être que vous auriez voulu un article détaillé sur l’une d’entre elles, ou encore un maquillage. Voilà où je trouve l’utilité de faire ce tag ! Et il faut bien l’avouer j’ai sacrément non à voix haute je n’utilise pas ce mot kiffé vous proposer des maquillages pour la Saint Valentin. Bien qu’il y est encore énormément de taf pour améliorer la qualité, je vais y travailler, et ben ça m’éclate, et c’est bien le but du maquillage, du blog… Avant d’essayer de vous donner du plaisir, il faut bien commencer par m’en donner à moi-même.

Aparté faite, je déclare ce tag ouvert !

La palette qui a le meilleur packaging

naked smoky urban decay.JPG

Sans hésiter, mon choix s’est tourné tout de suite sur la Naked Smoky de Urban Decay, il n’y a pas à débattre, elle est vraiment belle, mais surtout elle est solide, c’est le genre de palette que je peux glisser sans crainte dans ma valise.

En parlant de packaging beau et solide

naked 3 urban decay

La Naked 3 de Urban Decay, ne pouvait pas passer à la trappe. Son packaging a aussi tous les critères que je demande.

La palette aux plus belles couleurs

naked 1 urban decay.JPG

La Naked 1 de Urban Decay, est pour moi la plus belle de toutes les Naked. Sa pigmentation, ses tons chauds, sa variété de nuances… Elle a tout pour elle et permet de faire des maquillages à l’infini. Il y a de quoi s’éclater !

cocoa blend zoeva.JPG

Mais en parlant de belles couleurs, ma toute récente Cocoa Blend de Zoeva a juste des couleurs à tomber par terre, c’est simple c’est la dernière, je n’utilise plus que elle ! Le fard Warm Notes pourrait être sur mes paupières chaques jours. Une très très belle découverte !

La palette la plus complète

lorac pro palette.jpg

J’étais juste obligée de mettre la palette qui à été la plus grosse mission, oui oui, à obtenir, la fameuse Lorac Pro Palette ! Avec ces 8 fards mats et ces 8 fards satinés, autant vous dire que tout est possible avec elle et que tout le monde y trouvera son bonheur.

iconic pro 2 makeup revolution.JPG

Pour les mêmes raisons, il y a aussi la Iconic Pro 2 de Makeup Révolution qui est un dupe de la Lorac Pro 2, toujours une ligne de fards mats et une autre de fards satinés dans des tons plus froids que la précédente. Et en prime, il y a un pinceau, chose qu’on ne retrouve pas forcement dans des palettes qui coûtent 4 fois plus cher !

La palette la plus pratique pour voyager

Compliqué ce choix, tout dépend de la durée du voyage, non ?

J’ai donc pris l’initiative de couper cette question en 2, une partie voyage de quelques jours et une seconde partie de longues vacances comme on les aime !

Pour la partie weekend 

naked basic urban decay.JPG

La Naked Basics de Urban Decay, plus pratique que ça tu meurs ! Elle fait la taille de ma main, même dans mon sac à main je serai capable de la perdre. Sérieusement 6 couleurs dans une si petite chose, c’est juste parfait ! Surtout pour moi qui adore les tons neutres et mats.

natural matte too faced.JPG

Et pour exactement les mêmes raisons, la Natural Matte de Too Faced, qui est une de mes palettes préférés !

Et pour la partie grandes vacances

naturally yours zoeva.jpg

La Naturally Yours de Zoeva, une palette complète ! Pour la voir de plus près c’est par ici.

nude tude the balm.JPG

Pour un long voyage à mon avis je prendrai aussi la Nude Tude de The Balm, qui elle aussi est très complète, très compacte, tip top pour mettre dans sa valise !

Comme une envie de partir au soleil …

La palette que je regrette d’avoir acheté

bys palette 48 couleurs.JPG

Yeah ! Enfin de la couleur ! Oui mais quelle déception ! La palette d’ombres 48 couleurs de BYS, non, non, elle n’a pas su me réconcilier avec les couleurs plus peps, tout simplement parce que tous les fards n’ont pas la même pigmentation, mais le pire, c’est les chutes, autant d’habitude ça ne me dérange pas, mais elle, c’est plus des petites chutes qu’elle vient déposer sur mes joues MAIS des grains ! J’ai jamais vu ça, avec elle interdiction de faire son teint avant !

La palette qui à les meilleurs intitulés

semi sweet chocolate bar too faced.JPG

Quand ton cœur balance entre du maquillage ou du chocolat, il y a la Semi-Sweet de Too Faced, comment résister à des noms comme, nougat, caramel, mousse … Et en plus cette odeur de Nesquik vient me titiller le nez. Avec Too Faced je suis foutu ! Cette marque est un crime pour mon porte feuille !

La palette que j’ai le moins utilisé

w7 in the buff.JPG

La In The Buff de W7, un dupe de la Naked 2, je l’aime bien, je ne sais pas pourquoi elle est mise de coté, la pauvre, promis, dès que j’ai assez joué avec la Cocoa Blend je lui fais sa fête!

w7 silky eyes magic mauve

Et encore de W7, apparemment cette marque n’a pas la cote chez moi. C’est la Silky Eyes Magic Mauve, je l’ai juste swatché, et j’ai même kiffé les couleurs, elle aussi il faut sérieusement que je me penche sur son cas.

La palette que j’ai le plus utilisé

i heart makeup i heart chocolate.jpg

Y’a pas photo c’est la I Heart Chocolate de I Heart Makeup, pendant un an je n’ai presque utilisé que elle ! J’aime absolument tous ces fards ! C’est ma palette de nude parfaite !

palette 28 couleurs irisées pb cosmetics.JPG

Et forcément, ma toute première palette, la 28 couleurs irisées de PB Cosmetics.

Celle que j’emporterai sur une île déserte

Encore la I heart Chocolate, parce que je la connais par cœur, et sur une île déserte je ne pense pas trouver le temps de réfléchir à quel makeup faire… Si même je trouve le temps pour le maquillage.

Celle qui me donne envie

perfect tag palette passionbeleza.jpg

La Tartelette de chez Tarte, la Venus de Lime Crime, la Selective Palette Eyeshadow de Golden Rose et la Love Eyeshadow Collection de Too Faced

 

Voilà, c’est fait !

Du coup on oublie pas le but de ce tag, si vous voulez un avis, des swatchs, un maquillage… peu importe, d’une de ces palettes, dites le moi, je me ferai un plaisir de vous faire plaisir !

Bisous les filles ♥

fr


 

 

Publicités

15 réflexions au sujet de « The perfect palette »

  1. Quelle belle collection !! 😀 la Silky Eyes Magic Mauve me fait beaucoup penser aux palettes Dior ^^ peut-être que c’est un dupe d’une ? 😛 je possède aussi la I Heart Chocolate, qui est topissime ! D’ailleurs j’avais fait une revue comparative avec la Chocolate bar, puisque ce sont les mêmes couleurs ! 🙂 Et sinon comme toi, j’ai la Tartelette dans ma wishlist 😉 bisous !

    J'aime

    1. Oui w7 s’inspire un peu de toutes les marques, après je n’ai pas vérifié si Dior avait une palette avec les même teinte, j’irai voir du coup.
      Cette Tartelette j’ai l’impression qu’elle est dans la wishlist de tout le monde, elle est tellement belle ! Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Superbe collection ! J’avoue que tu me fais envie avec les Zoeva, surtout la Cocoa Blend qui présentent des couleurs qui ont l’air dingues. Malheureusement j’ai trop de palettes, j’ai peur de « perdre de la matière » à force de jongler entre 3000 palettes… Comment fais tu pour ne pas faire de gâchis ? :S Tu gardes longtemps tes palettes ?
    J’ai aussi la palette W7 que j’ai mise de côté, ayant fait l’acquisition de la Lime Crime et j’ai l’impression que cette palette a changé ma vie de fan de make up ahah ! (une revue sur mon blog, si ça t’intéresses éventuellement ^^)

    J'aime

    1. Merci ! Je vais t’avouer que je sais bien que le maquillage à des dates de péremption mais j’accorde pas énormément d’importance à ça pour les textures poudre, mais tu peux toujours pchiter de l’alcool de temps en temps pour les désinfecter, pour moi une palette temps qu’elle est en vie je la garde, ou je recycle avec la famille et les amis.
      J’essai aussi de jongler au maximum avec chacune d’elles.
      J’irai voir ton article sur le Lime Crime, même si j’en ai entendu que du bien, on en a jamais assez (un peu comme les palettes) et cette marque est une dinguerie du coup je ne pense pas être déçu de leurs fards. J’espère que je n’ai rien oublié.
      Bonne journée !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s